Semaine du 16 au 20 Novembre 2009
Mardi 17.11 :
U2L6 = Mini test sur lexique unité 2 (5min). 1ère
activité : ‘The New Yorker’ p29 est présenté et décrit par les élèves
à l’oral. Encart culturel sur les personnages-clé de la fiction policière. 2e
activité : ‘The New Yorker’ p29 décrit et utilisé pour que les élèves
émettent des hypothèses sur certains éléments de ce doc visuel. 3e
activité : PRL sur les modaux (forme présent).
Homework : fiche lexicale sur les
personnages-clé de la fiction policière + exos 2, 3, 4 de la WS Modals.
Module G2 : ‘A mysterious murder’ = résolution de
l’enquête. Correction fiche lexicale faux amis. Step 3 : texte à trous à
compléter avec les modaux appropriés + carte de la scène de crime complétée +
Step 4 = coupable + mobile expliqués par chaque groupe. Règle de phonétique sur
prononciation de –ED (PRL).
Homework : apprendre par cœur les 2
premières grilles de la fiche sur les faux amis.
Jeudi 19.11 :
U2L7 = émission d’hypothèses en se servant des
modaux vus sur ‘The New Yorker’ p29 + correction WS Modals + crosswords
(révision de tout le lexique de cette unité et des modaux appris – activité en
pair work).
DEVOIR MAISON UNIT 2 (JEUDI 26.11 SANS FAUTE)
Imagine another suspect for ‘A Mysterious Murder’:
You are Samuel, the bar tender of the Basil
Street Hotel. Last Monday, when Sir Alistair was killed, you were standing
behind your bar and you saw all the people coming in the lounge. Imagine
Samuel’s statement: describe what you saw of the crime (the 5 suspects, the
victim and how these people looked like; where each person was in the lounge;
what they were doing there; who is the murderer according to you). Do not
forget to:
- use the 2 forms of the preterit to
write your statement
- use prompts like “first I saw …”,
“Then X entered in the room…”, “X and Y were doing something when Z came in…”,
etc.
- use modals to express which suspect
may be guilty of Sir Alistair’s murder.
Vendredi 20.11 :
Module G1 : ‘A mysterious murder’ = résolution de
l’enquête. Correction fiche lexicale faux amis. Step 3 : texte à trous à
compléter avec les modaux appropriés + carte de la scène de crime complétée +
Step 4 = coupable + mobile expliqués par chaque groupe. Règle de phonétique sur
prononciation de –ED (PRL).
Homework : apprendre par cœur les 2
premières grilles de la fiche sur les faux amis.