Semaine du 04.01 au 08.01.2010
Mardi 05.01
U3L9 = mini
test lexique + correction mini test + PRL sur le conditionnel en anglais (if …,
would) + rappel des règles de vie en classe d’anglais et du travail à fournir
pour commencer 2010 sur de bonnes bases !
Homework :
1èretâche : apprendre par cœur la
fiche méthodo ‘ présenter un texte en anglais’.
2e tâche : revoir tout le lexique
de l’unité = interro orale des 2 élèves qui auront eu les moins bonnes notes au
mini test (pour rattraper).
NEXT
WEEK : EVALUATION 3 = lexique (environnement + vocabulaire d’un film),
grammaire (revoir adverbes, Have-EN et forme passive), méthodologie (savoir
analyser et présenter un texte en anglais à l’écrit).
Jeudi 07.01
– modules
U3MOD6 = « our poster » = rédaction au
brouillon de la présentation à l’oral du poster = 4 étapes (une pour chaque
membre du groupe) = présentation de la cause défendue, présentation de
l’organisation environnementale, description des différents éléments du poster
(slogan, logo, text, pictures, etc) et présentation des matériaux qui
constituent le poster (recycled paper, pictures from the Internet, etc). Encart
phono sur l’intonation (accent de phrase) en anglais.
Homework :
FINIR
LE POSTER POUR LE PROCHAIN COURS ET VOTRE PRESENTATION ORALE: les groupes passeront à
l’oral pour présenter leur travail. Evaluation /40.
Voici le transparent projeté en classe (MOD à télécharger), pour vous aider à préparer votre passage à l’oral. N’oubliez pas -si vous avez besoin- de me contacter avant mercredi prochain par email pour que je puisse vous aider !