Semaine du 04.01 au 08.01.2010
Mardi 05.01
U3L9= mini
test lexique + correction mini test + PRL sur le conditionnel en anglais (if …,
would) + rappel des règles de vie en classe d’anglais et du travail à fournir
pour commencer 2010 sur de bonnes bases !
Homework:
1èretâche : apprendre par cœur la
fiche méthodo ‘ présenter un texte en anglais’.
2e tâche : revoir tout le lexique
de l’unité = interro orale des 2 élèves qui auront eu les moins bonnes notes au
mini test (pour rattraper).
Module G2
U3MOD.5 = ‘creating our poster’ = préparation à la
création d’un poster (title, images, website, slogan, use of colours, text…) +
IO = chaque groupe réfléchit à comment il va créer son poster = élaboration
d’une maquette.
Homework:
1ère tâche : amener les matériaux
qui vont être utilisés pour réaliser cette tâche (images, crayons, feutres,
vieux journaux, colle…).
2e tâche : faire des recherches
sur le Net sur l’organisation écologique choisie (combien de membres ?
date de création ? thème de prédilection ? etc.) et sur la cause
défendue (depuis quand telle espèce animale est-elle protégée ? combien
d’arbres sont abattus chaque année ? lois existantes ? etc).
Jeudi 07.01
U3L10= mini tests rendus + interro orale de 2
élèves + entraînement à la compréhension écrite = ’12 things you can do now’
(pris sur le site www.climatecrisis.net)
= team work en s’aidant de la méthodologie ‘compréhension de l’écrit’.
Homework:
NEXT
WEEK : EVALUATION 3 = lexique (environnement + vocabulaire d’un film),
grammaire (revoir adverbes, Have-EN et forme passive), méthodologie (savoir
analyser et présenter un texte en anglais à l’écrit).